Notre entreprise-école

Productions Interligne, notre entreprise-école qui a été mise sur pied en 2000 par notre Département, permet à nos stagiaires de réaliser des projets stimulants et concrets provenant de clients réels. Un stage chez Productions Interligne est une excellente préparation au marché du travail et un atout pour leur CV !
Philippe Mayrand, finissant
Avant de faire le choix de retourner aux études, je désirais travailler dans un domaine offrant de belles perspectives d’avenir et, surtout, la stabilité. La bureautique correspondait alors parfaitement à mes besoins. Au cours de mon cheminement scolaire, j’ai développé mon savoir-faire et mon autonomie qui sont deux éléments essentiels dans ce domaine, parce qu'il est important de livrer un travail de qualité professionnelle aux clients. J’ai été également en mesure de développer mon savoir-être. J’ai découvert un fort intérêt pour la rédaction de documents administratifs et pour les projets d’équipe. Je possédais déjà de très bonnes habiletés en mise en page, car j'aime rendre les documents attrayants et lisibles. Le stage interne d’un an aux Productions Interligne m’a donné un aperçu très clair des tâches que j’aurai à réaliser sur le marché du travail. Il m'a permis d'acquérir des habiletés en gestion, car j'ai eu à superviser une équipe en tant que chargé de projets dans la création d'un site Web. De plus, j'ai perfectionné mes connaissances en informatique grâce à ce même projet en recevant des formations sur des logiciels non enseignés en classe. Cette expérience m’a offert la possibilité de me plonger dans un environnement de travail dynamique!
Alex Moreau, finissante
Au cours de mes trois années d'études en Techniques de bureautique, j’ai augmenté mon niveau de maîtrise de la langue française, j'ai développé ma créativité et mon professionnalisme. Ce sont trois qualités très importantes et recherchées pour occuper un emploi dans le domaine de la bureautique. J'ai découvert un intérêt pour la formation de personnel grâce aux stages chez Productions Interligne. De plus, j'ai eu l'occasion de renforcer les liens avec mes collègues, car nous travaillons régulièrement en étroite collaboration. J'ai pu acquérir une expérience de travail pertinente, puisque j'ai réalisé des tâches très diversifiées allant de l'organisation d'événements à la création d'une page Facebook pour notre entreprise-école, Productions Interligne. J’ai donc mis à profit mon sens de l’organisation car j’ai dû planifier des rencontres, penser à des stratégies pour implanter notre image dans les médias sociaux et promouvoir nos services ainsi que créer des contrats relatifs aux droits d’auteur.

Comments are closed